News-Details

News - Juillet (FR)

von Atha-Yoga (Kommentare: 0)

Nous sommes maintenant arrivés en été, et d'un point de vue ayurvédique, nous sommes en pleine période pitta. Cela signifie pour nous que le dosha pitta augmente avec la chaleur. Notre corps crée un équilibre naturel en réduisant le métabolisme, mais cela diminue également notre force de digestion. Manger léger est maintenant important et peut aider le corps à rester en forme en été. Et les boissons glacées ne sont pas vraiment recommandées en été non plus.

Les bonnes épices d'été sont la cardamome, le gingembre, le fenouil, le piment et la coriandre. Leur goût est piquant au départ, mais elles se transforment en sucré dans le corps et réduisent ainsi le pitta, c'est-à-dire qu'elles ont un effet rafraîchissant !

Le Sitali Pranayama a également un effet rafraîchissant. Tu trouveras ici de brèves instructions qui te permettront de garder la tête froide même dans les situations les plus chaudes.

Enroule la langue, sors-la et inspire par la bouche, expire par le nez. En expirant, tu peux presser très doucement la langue contre le palais supérieur, cela te rafraîchit encore plus. Essaie de trouver un rythme régulier et répète ceci environ 15 fois.

Pour ceux qui ne peuvent pas rouler la langue : pose simplement la pointe de la langue sur les incisives supérieures, inspire par la bouche et expire par le nez. Répéter également environ 15 fois.

N'hésite pas à t'arrêter ici pour faire ton check-in personnel :

Comment te sens-tu en ce moment ?
De quoi as-tu besoin cette semaine pour rester en équilibre ?
 - plus de stabilité
 - plus de calme
 - plus d'énergie
 - plus de créativité

Parfois, il suffit d'une petite mesure pour retrouver l'équilibre et pour que l'énergie circule à nouveau. Nous devrions nous accorder ces petites pauses / check-ins chaque jour à quelques reprises.

Au début, cela paraîtra certainement inhabituel et il faudra un certain temps pour que nous arrivions à « duper » notre esprit et à l'amener à s'habituer à l'inhabituel. Il se peut même qu'il en résulte une sorte de malaise, mais avec le temps, nous commençons à apprécier ce qui était peut-être autrefois inconnu ou effrayant. De cette manière, peut-être dans un autre contexte, nous pouvons grandir avec nos peurs et notre inconfort !

Au fur et à mesure que nous grandissons, notre perception change, notre horizon s'élargit et nous évoluons. Alors qu'Apana nous offre la connexion à la terre, le prana a le pouvoir de s'étendre à tous les centres énergétiques.

Laissons donc pousser les graines de notre conscience :

Grandir vers l'intérieur
Croissance de la satisfaction
Ouverture croissante aux choses que nous ne connaissons pas
Croissance de la dévotion
Croissance de l’amour
Croissance de la compassion
Grandir dans le partage
Conscience croissante dans la respiration
Croissance de l'appréciation culturelle
Grandir dans la paix

Je vous souhaite un très bel été !
Avec toute mon amitié et à bientôt, Elke

Zurück