laisser aller ce qui pèse. C'est le bon moment pour se débarrasser des vieux fardeaux et des soucis afin de faire de la place pour une nouvelle énergie. Cela peut signifier que tu te sépares de pensées ou de relations négatives, ou que tu apprennes consciemment à réduire le stress et à te détendre. Tu peux peut-être tenir un journal pour trier tes pensées et te débarrasser d'émotions pénibles.
Dans le monde de l'ayurvéda, un héritage millénaire de l'Inde, le concept des doshas joue un rôle central. Ces doshas sont des forces bioénergétiques qui influencent notre corps et notre esprit. L'un des trois doshas est vata, qui est étroitement lié à la saison automnale. Dans cet article, je voudrais t'expliquer les bases des doshas, l'importance du dosha vata pour notre corps et notre esprit et comment nous pouvons rester en équilibre en automne.
Déposer une intention dans les cours de yoga est une pratique puissante qui peut aller plus loin que les mouvements physiques et la respiration. C'est la clé qui peut faire passer ton expérience du yoga d'une simple séance d'exercices à un voyage vers ton vrai moi et/ou à une transformation de toi-même.
Dans notre monde rapide, bruyant et stressant, de plus en plus de personnes cherchent des moyens d'améliorer leur santé mentale et physique. Le yoga s'est avéré être l'une des pratiques les plus populaires, qui non seulement renforce le corps, mais favorise également la clarté mentale et la stabilité émotionnelle.
Les cinq koshas sont des couches de l'être humain qui, dans le yoga, servent de modèle pour l'exploration de notre corps et de notre esprit. Chaque couche ou kosha influence les autres et influe également sur notre bien-être général et notre santé.