News-Details

News - Aout (FR)

von Atha-Yoga (Kommentare: 0)

Nous sommes le ciel ouvert...

Vous êtes-vous déjà senti complètement satisfait d'une situation, sans la juger, sans vous y accrocher ou vouloir la changer ? Si c'est le cas, alors vous savez ce que signifie être aussi ouvert que le ciel.

Puis il y a les jours où le ciel est nuageux, voire complètement gris, de sorte que notre vraie nature est obscurcie par ces nuages dans le ciel. Alors, que pouvons-nous faire ? C'est là qu'intervient le yoga. Le concept même de la pratique du yoga consiste à prendre ces nuages dans notre conscience et à les intégrer (important : ne pas les rejeter), et à permettre à notre esprit de se libérer complètement, encore et encore.

La prochaine fois que vous vous trouverez dans une situation difficile, vous pourrez observer votre corps et votre esprit se contracter, se resserrer, votre pouls s'accélérer, votre respiration s'accélérer...... Cela crée des tensions dans notre corps, perturbe nos sentiments et ferme notre esprit.

Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons arrêter ou changer du jour au lendemain, mais c'est quelque chose dont nous pouvons d'abord prendre conscience. Nous pouvons interrompre ces réactions, qui sont si souvent automatiques, si nous prenons un moment pour regarder ce qui se passe.

Arrêtez-vous, respirez et ressentez ! Respirez profondément et ressentez votre corps. Notre cerveau réagit souvent de manière automatique. Alors si nous nous arrêtons un moment et ressentons, si nous ressentons consciemment notre corps, nos sentiments et l'étroitesse qui en découlent, puis restons avec la respiration et avec notre corps et ensuite NE suivons PAS nos pensées, nous sommes libres de décider si nous nous laissons continuer à être étriqués ou si nous choisissons le ciel ouvert. Inspirez profondément et consciemment et expirez profondément et consciemment, laissez la tension s'éloigner de vous et réalisez que chaque moment est ouvert et libre, VOUS pouvez décider entre la tension et le ciel ouvert.

Zurück