News-Details

Six conseils pour un mois de novembre en bonne santé

von Atha-Yoga

1. laisser aller ce qui pèse. C'est le bon moment pour se débarrasser des vieux fardeaux et des soucis afin de faire de la place pour une nouvelle énergie. Cela peut signifier que tu te sépares de pensées ou de relations négatives, ou que tu apprennes consciemment à réduire le stress et à te détendre. Tu peux peut-être tenir un journal pour trier tes pensées et te débarrasser d'émotions pénibles.

2. l'introspection. Profite du mois de novembre pour te connecter à toi-même et réfléchir à tes besoins et à tes objectifs. Cela te permettra de vivre en accord avec tes valeurs intérieures et de développer une compréhension plus profonde de toi-même. Essaie d'intégrer régulièrement des exercices de méditation ou de pleine conscience dans ton quotidien afin de favoriser ton introspection.

3.  renforcer le système immunitaire. Comme la saison de la grippe et des rhumes bat son plein (je suis à plat depuis quatre jours !), il est important de renforcer ton système immunitaire. Une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes frais combinée à un sommeil suffisant t'aidera à y parvenir.

4. les massages ayurvédiques à l'huile. Les massages ayurvédiques à l'huile sont un excellent moyen de se détendre et de se revitaliser. Ils favorisent la circulation sanguine, soulagent les tensions et aident à harmoniser le corps et l'esprit. Tu peux réserver un massage professionnel ou utiliser des huiles ayurvédiques pour te masser toi-même et profiter de leurs nombreux bienfaits.

5. manger chaud, manger des légumes-racines. Gâte-toi et ton corps maintenant avec des repas qui réchauffent. Les soupes, les potages et les boissons chaudes ne sont pas seulement délicieux, ils permettent aussi de garder le corps au chaud pendant la saison froide. Les légumes-racines comme les carottes, les betteraves et les patates douces sont riches en vitamines et en fibres qui favorisent ta santé.

6. passe du temps dans la nature. Même si le temps n'est peut-être pas idéal, il est important de faire de l'exercice dehors pour se remonter le moral et garder le corps en forme. C'est peut-être la promenade en forêt ou dans un parc, ou peut-être que c'est le vélo ou la randonnée qui te connecte maintenant avec la nature.

Zurück